BIENVENU À CETTE PAGE WEB NON OFFICIELLE DE

CALDAS DE REIS

OÙ SE TROUVE ?

FAIR "CLIC" SUR LES CARTES POUR LES AUGMENTER

704x780-172112 bytes

1200x834-236880 bytes

La Commune de Caldas de Reis, reconnue en tant que jardin et station thermale de la Galice, possède trois caractéristiques fondamentales qui eurent une importance vitale tout au long de son histoire qui sont:

  • La richesse de ses paysages et la douceur de son climat.
  • Son emplacement stratégique au confluent des voies de communication.
  • Son phénomène thermal.
  • Elle est située au Nord Ouest de la province de Pontevedra. Sa superficie, qui est approximativement de 69 Km², est peuplée de 9.500 habitants, répartis entre les neuf paroisses qui la constituent: Santo Tomás, Santa María, Bemil, Saiar, Godos, Carracedo, San Clemente, San Andrés et Arcos da Condesa.

    Tout voyageur qui désire connaître la Galice devra nécessairement visiter Caldas de Reis, une cité dont l'histoire romaine, médièvale et moderne. Elle conserve de l'epoque préromaine le "Trésor Préhistorique" de Caldas et un autel votif dédié au dieu indigène Edovio que fut trouvé dans la borne de la source thermale.

    Trésor Préhistorique

    Les restes archéologiques romains sont très abondants, bien que les preuves les plus significatives sont les ponts (deux dans la péripherie urbaine et deux, d'un seul arche, qui se situent en amont du fleuve).

    Au Moyen Age on construisit un nombre important d'églises romanes, comme celles de Santa María de Bemil et San Estebo de Saiar. Parler de l'activité religieuse et culturelle, signifie forcement faire alusion à la Route Jacobine Portugaise pour qui Caldas a été et est un lieu de passage obligatoire pour les peregrins originaires du Sud vers la ville de Compostele.

    La caractéristique la plus spécifique de Caldas de Reis, comme l'indique son nom, sont ses eaux thermales. Les romains furent les premiers à reconnaître en toutes évidences l'importance thérapeutique de ces eaux. A l'heure actuelle il éxiste deux stations thermales qui fonctionnent pedant les mois de l'été.

    L'importance du tourisme thermale a été un facteur clé dans le développement de la cité. En ce qui concerne les propriétés de ses eaux, celles ci apartiennent à la famille des sulfurées chlorurosodiques hyperthermaux, d'une légère radioactivité et sont recommandées pour les affections respiratoires, rhumatismales, de la peau, gynecologiques et chirurgicales.

    Source Thermale

    Le fleuve Umia, qui se caractérise par sa richesse piscicole, traverse la commune. Au bord de ce fleuve, en plein centre de Caldas, on peut y rencontrer un des paysages des plus enchanteresse pour le voyageur. Il est constitué d'un grand chênaie, du parc des saules pleureurs et du Jardin Botanique Centenaire déclaré "paysage pittoresque". En amont, le fleuve atteind sa beauté maximale en se jettant dans une grande cascaque.

    Le caractère ouvert des habitants de Caldas se reflète nottamment à travers son large éventail de festivités. À Pâcques, on peut profiter de la "Festa do Roscón" qui est une célébration gastronomique au cours de laquelle on offre comme dégustation populaire ce savoreux entremets. À Caldas, en plus de la Galette on peut savourer un exquis "pan de manteiga" et les célèbres "empanadas" de blé et maïs, tout ceci accompagné de vins du Pays et Ribeiro. La commune est incluse dans la denomination d'origine "Rías Baixas", dont le vin le plus important est l'Albariño.

    Grâce au solstice d'été, les bûchers de la Saint Jean illuminent de leur magie et de leur mystère les nuits de Caldas. Dans le "Campo da Torre", les sardines -"que por San Xoán pingan no pan"- ne demandent que à être degustées avec du pain de maïs et du vin du pays. Au mois d'août, les fêtes patronales de "San Roque" sont les fêtes par excellence. Passacailles de groupes folkloriques, compétitions sportives, actes culturels, concerts, attractions et soirées à grande participation populaire.

    Source -Campo da Torre-

    Grâce au cadre naturel de la région il est possible de mettre en practique toutes ces activités étroitement liées à la nature comme le jeu de pistes, le canoé, Kayak, le VTT, l'escalade, etc.

    Retourner au début